Transport France - Madagascar en navire roulier ou conteneur DRY

Le transport vers Madagascar se fait par navire roulier ou conteneur maritime.
Le transport en roulier au départ du Havre est la solution la moins onéreuse pour votre véhicule seul.
A l’inverse, les navires rouliers ne faisant pas de rotation dans le sens Madagascar / métropole, la seule solution s’offrant à vous que ce soit pour votre véhicule ou effets personnels reste le conteneur maritime (DRY ou Flat Rack pour les envois volumineux).

Un navire roulier, ou Ro-Ro, qu’est-ce que c’est ?

RORO

Le transport maritime roulier, ou Ro-Ro (Roll On / Roll Off : roule dedans / roule dehors), désigne les navires équipés d’une rampe d’accès, à la distinction des navires de charge habituels où les produits sont chargés à la verticale par des grues.

L'appellation Ro-Ro fait référence à la technique de charge et de décharge des colis en les faisant rouler depuis la rampe portuaire vers la rampe mobile du navire.
Les navires rouliers sont spécialement dédiés au transport de véhicules et engins roulants, tels des parkings flottants de plusieurs étages.
Ce mode de transport convient particulièrement aux véhicules trop volumineux pour pouvoir entrer dans des conteneurs maritimes (campings-cars, camions…). On peut aussi y charger des conteneurs ou caisses mobiles au moyen de chariots à fourche ou de remorques.
De plus, les cadences de chargement et déchargement permettent un gain de temps considérable par rapport au transport par conteneur, offrant ainsi des prix plus attractifs.

Un conteneur (ou container) DRY, qu’est-ce que c’est ?

Caisson métallique, le conteneur maritime de type DRY représente plus de 80 % de la flotte du transport maritime international. C’est le conteneur le plus couramment utilisé pour le transport de marchandises ou les déménagements, vers Madagascar, les DOM TOM ou le reste du monde. Ses 2 dimensions normalisées les plus courantes sont de 20 pieds et de 40 pieds
 

conteneur_banner
 

CONTENEUR 20' DRY

Dimensions intérieures
Longueur : 5.919 m
Largeur : 2.340 m
Hauteur : 2.380 m

Capacité en volume :
33.0 m3

Capacité de chargement :
22 100 kg

CONTENEUR 40' DRY

Dimensions intérieures
Longueur : 12.051 m
Largeur : 2.340 m
Hauteur : 2.380 m

Capacité en volume :
67.3 m3

Capacité de chargement :
27 397 kg

CONTENEUR 40 HC

Dimensions intérieures
Longueur : 12.056 m
Largeur : 2.347 m
Hauteur : 2.684 m

Capacité en volume :
76.0 m3

Capacité de chargement :
29 600 kg

flat_rack

Un conteneur Flat Rack, qu’est-ce que c’est ? 

Ce conteneur maritime n’a ni parois latérales, ni toit. Il est destiné aux marchandises dont les dimensions ou la nature ne permettent pas le transport dans un conteneur classique.


Demandez un devis gratuit